Her lounge

11 octobre 2005

Carré de lecture

Ce soir, je sors du boulot, vannée. Ligne 1 à la Défense avec tout un tas de cadres biens sous tous rapports. Le métro arrive vite, je m'installe dans un carré et me plonge dans mon Harry Potter. Je lève la tête 2 stations plus tard, mes compagnons de carré sont également plongés dans leur lecture. Personne ne lève la tête. Un calme et une concentration qui dénote avec le reste du wagon (oui je sais gna gna gna, y'a pas de wagon sur la ligne 1 gna gna gna). Une mini salle de lecture. Une bibliothèque. De la sérénité...
Je quitte à regret ce havre de paix si rare...

Posté par Her lounge à 22:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]


10 octobre 2005

Requête

Je voudrais qu'on me greffe un cerveau de garçon. Si'iou plait.... juste pour comprendre comment ils fonctionnent...
Pas longtemps ... quelques heures... pour voir!!!
et POUR COMPRENDRE CE QUE VOUS AVEZ DANS LA TETE!!!!!!!!!! BORDEL DE MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pardon, je m'emporte.

Posté par Her lounge à 23:01 - Commentaires [7] - Permalien [#]

09 octobre 2005

Réactualisation

J'ouvre brusquement les yeux à 9 heures. J'ai plusieurs options : café au Starbuc.s en dévorant mon "Harry", me trainer jusqu'au sport, aller faire 2 courses, ou glandouiller sous la couette. Très rapidement, je pense au boulot, l'insouciance de ce dimanche matin s'envole aussitôt....
Décision est prise : j'arrête de me morfondre, de me plaindre, très clairement "d'en chier" et je me bouge les fesses pour trouver un autre job!!!!
Je peux encore me plaindre longtemps, je peux râler sur ma non-augmentation, mais en attendant je bosse et j'ai le moral dans les chaussettes.
Allez hop, rien ne me lie à cette (grosse) boîte, ils m'oublieront très vite et moi z'aussi!!!!

Une capsule bleue dans ma nespres.o, en pyjama, une barette dans les cheveux, me voilà à 9h du matin, un dimanche, en train de passer en revue les différents sites d'emploi, de réactualiser mon CV, d'appeler au secours ma soeur pour récupérer un modèle de lettre de motivation, de saisir des centaines de "champs obligatoires"...

Non mais...!

Suis assez fière de moi, je reprends le dessus dans ma relation pro avec mon employeur.... en espérant que les résultats soient bons : un dimanche matin, je devrai rédiger ma lettre de démission... ;)))

Posté par Her lounge à 10:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]

01 octobre 2005

je te dois combien pour la bière?

Soirée d'anniversaire dans un bar. Des amis. Non pardon. Des copains. On boit des pichets de bières. Comme quand on était étudiants. On met à jour nos informations sur les uns et les autres. On me demande si j'ai des touches en ce moment. Je souris. Pas envie d'expliquer HKS. Pas envie de parler de meetic. On me dit que j'ai pas à m'en faire. Je remercie. On essaie de me brancher au célibataire-copain-moche du groupe. J'explique que merci, mais non merci. J'ai besoin d'être attiré par la personne. Et c'est un minimum. Comme pour toi. Comme pour lui. Et là, non. Vraiment non. On me demande comment ça va au boulot. Je réponds une banalité. Je bois ma énième gorgée de bière. J'ai touché l'épaule de plein de garçon pour me frayer un chemin jusqu'aux toilettes. On m'a proposé de m'offrir des verres. J'ai refusé. Gentiment. On me propose de me ramener. ça m'arrange. On me dit "ha ha tu rentres tôt, t'as un plan? T'es fatiguée? T'as fait des folies de ton corps?". Je souris poliment. On me dit qu'on me travaillera la prochaine fois pour en savoir plus. Il n'y a rien à savoir. Je m'emmerde dans cette soirée, tout simplement.

Posté par Her lounge à 00:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 septembre 2005

Remontage de moral

Plein de problèmes au boulot. Moi qui avait encore il y a peu une tonne d'idéaux sur l'épanouissement personnel en entreprise. Je n'ai jamais été autant écoeurée.
La musique à fond dans le RER n'y peut rien.
Demain, il faudra y retourner. Et la tête haute s'il vous plait.
Mes parents m'appellent. Ils ont des défauts, certes. Mais ne me lâcheront jamais. Je crois que je les aime vraiment.
Dieu merci, ce soir j'ai reçu les 2 dernières saisons de Sex & the Cit..
Il suffit de peu parfois!

Posté par Her lounge à 20:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]